Aujourd’hui en France, deux personnes sur trois souffrent d’un défaut de la vision, que ce soit la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Ces anomalies sont généralement dues à un défaut de la forme de la cornée ou du globe oculaire qui empêche les rayons lumineux de former les images sur la rétine.
Les troubles visuels
Quel est votre trouble ?
Quel type d’opération est pour vous ?
La myopie
Les personnes myopes voient les objets éloignés de manière floue à cause d’une cornée trop bombée ou d’un globe oculaire trop long. Les images se forment en avant de la rétine. La myopie peut être associée à l’astigmatisme et/ou à la presbytie.
Astigmatisme
Les astigmates perçoivent les objets de manière déformée : l’irrégularité de la cornée empêche les rayons lumineux de converger vers un point précis de la rétine. La vision est trouble de prés comme de loin. L’astigmatisme peut être associé à la myopie, l’hypermétropie et à la presbytie.
L’hypermétropie
Les hypermétropes distinguent mal les objets proches : en raison d’une cornée trop plate ou d’un globe oculaire trop court, les images se forment à l’arrière de la rétine. Le patient voit surtout flou de prés, mais il peut aussi voir flou de loin quand l’âge augmente (plus de 40 ans) ou quand l’hypermétropie est importante (plus de 2d). L’hypermétropie peut être associée à l’astigmatisme et à la presbytie.
La presbytie
L’évolution naturelle de la vue conduit toutes les personnes de plus de 40-45 ans à souffrir de presbytie. Avec l’âge, le cristallin perd une partie de son élasticité, l’oeil ne parvient plus à restituer une image nette de près.
La correction au laser
Si le port de lunettes ou de lentilles de contact permet de corriger les défauts de la vision, la correction de l’oeil par laser offre une solution permanente et durable. C’est une technique médicale fiable et d’une grande précision qui permet une intervention rapide, sans hospitalisation, avec une récupération visuelle très rapide.
L’ensemble de nos patients reprend son activité professionnelle dès le surlendemain de l’intervention. Si la myopie est associée à l’astigmatisme ou à la presbytie, le traitement TOUT LASER corrigera simultanément tous les troubles visuels.
Après mon opération, j’ai réalisé que ma vie était totalement différente.
Brigitte